Qui suis-je ?

Depuis toujours mon intérêt pour les domaines de la communication, l’expression du corps et l’épanouissement de l’être humain est présent. Après des études d’animation des loisirs et du tourisme je  me tourne très rapidement vers le développement personnel, je me forme au massage et à la sophrologie. Je prends conscience de l’importance du toucher comme besoin vital essentiel au développement et la reconnaissance de notre identité. Plusieurs années dans un centre de stages dans le sud de la France  m’amènent à développer ma pratique du massage ainsi qu’une expérience de l’accueil et de l’animation de groupe.

De grands et profonds rêves  « initiatiques » avec les dauphins me poussent alors à les rencontrer…. Deux années de vie sur un catamaran aux Antilles m’offre la possibilité de rencontrer plus intensément la mer  et d’explorer le contact et la communication avec les dauphins et les baleines. Ce que je sens de plus en plus alors c’est l’importance de l’élément eau, berceau de nos origines, l’eau qui nous a vu naître, l’eau qui peut nous voir renaître… je découvre le watsu et le wata, approches psycho-corporelles aquatiques et avec grand enthousiasme je me forme à ces disciplines.

Depuis je ne cesse d’être émerveillée par la beauté et l’efficacité du contact avec l’eau ! Je mets en place et j’anime des voyages sur un voilier aux Bahamas à la rencontre de soi et des dauphins sauvages, j’y amène mon expérience et mes outils d’exploration de soi et de « préparation » physique et intérieure à la rencontre avec le monde sous-marin et les dauphins… Durant cette vingtaine d’années d’accompagnement des personnes tant dans leur voyage intérieur qu’extérieur, d’autres expériences et formations sont venues compléter mes approches comme la psycho-énergie, la thérapie cranio-sacrée, la pleine conscience.

Aujourd’hui, j’accompagne les patients sur leur chemin d’évolution personnelle (en individuel ou en groupe) dans leurs inconforts corporels, psychiques et/ou existentiels. Le contact avec le corps reste le point de départ de toutes mes approches. Et je ne cesse d’approfondir et d’affiner mon travail, mes outils, mon intuition et mon état de présence.

Mon souhait pour le monde est que nous puissions vivre et développer des relations respectueuses et solidaires, en contact avec l’essentiel de nous-même, avec la nature et un retour à une simplicité joyeuse. Je crois sincèrement que c’est en cheminant au cœur de nous-même vers notre source profonde, en développant plus de conscience et de présence à notre corps (nos sensations, émotions et pensées) que nous pouvons découvrir nos forces créatrices et nous libérer de ce qui empêche notre épanouissement physique, psychique et spirituel.

C’est avec joie que je vous accompagne sur votre chemin intérieur vers votre liberté.

Anouk Pavy

 

L’eau nous a vu naître, l’eau peut nous faire renaître !